“7 façons de se débarrasser de l’acné ce qui peut enlever les boutons”

Assurez‑vous que votre peau n’est pas réactive aux huiles essentielles. Même si vous avez déjà testé votre peau, il y a toujours un risque qu’elle déclenche une réaction aux huiles essentielles. Pour éviter tout désagrément, réalisez systématiquement un test de sensibilité à chaque huile que vous projetez d’utiliser. Si vous n’avez aucune sensation de picotement ou réaction allergique, vous pouvez ajouter l’huile essentielle à votre bain de vapeur.

Optez pour des produits sans huile. L’acné se produit lorsque les follicules pileux sont obstrués par des corps gras et les peaux mortes. Utiliser des produits à forte teneur en gras (tels que certains produits de maquillage et de cheveux) peut augmenter le risque d’apparition de boutons d’acné. Fouillez vos armoires et débarrassez-vous des substances qui pourraient causer vos éruptions[5].

Les peaux à tendance acnéique ont besoin d’être exfoliées très régulièrement avec un produit doux. Vous pouvez donc utiliser du jus de citron par exemple, à appliquer un jour sur deux sur votre visage, à l’aide d’un coton et à laisser reposer 1 à 2 minutes avant de rincer à eau claire. Vous pouvez également utiliser du jus d’orange, de l’infusion de camomille tiède, du bicarbonate de soude ou de l’aloès vera.

Essayez un traitement de lumière. Contrairement aux douloureux traitements au laser, les traitements de lumière font usage de pulsations légères de lumière envoyées par une baguette pour tuer les bactéries. Certaines lumières de couleur (dont le le vert et le bleu) ont prouvé être efficace pour tuer les bactéries. Demandez à votre dermatologue si ce type de traitements pourrait vous convenir.[7]

joyblot Tout d’abord je ne conseil pas du tout le maquillage, ça empêche la peau et du coup le bouton de respirer et c’est pas bon du tout, ça empire juste le truc. Ce que je peux conseiller c’est simplement un rendez vous chez le medecin, il vous donnera des petits cachets à prendre chaque jour et ça partira aussi vite que c’est venue et vous êtes tranquille pour un bon moment.

Les huiles alimentaires telles que l’huile de tournesol, d’olive, de coco ou de noisette sont aussi des alternatives efficaces. Notez néanmoins que l’huile d’olive est légèrement comédogène. L’huile de coco contient des acides gras à chaine moyenne, ce qui améliore son absorption par la peau. Elle hydrate et nourrit la peau en profondeur. Elle contient de l’acide laurique dont les propriétés antibactériennes permettent d’éliminer, entre autres, la bactérie P. acnes. De plus, elle casse les chaines d’acides gras du sébum et favorise son élimination. L’huile de noisette est particulièrement recommandée pour les peaux mixtes à tendance acnéique, car elle séborégulatrice, purifiante et non comédogène [54].

Les boutons de fièvre sont des irritations ressemblant à des ampoules qui apparaissent sur le pourtour de la bouche et sont causées par le virus de l’herpès (HSV-1). Ces boutons peuvent être douloureux et s’accompagner de fièvre, d’un mal de gorge, de glandes gonflées.[1] Les boutons de fièvre disparaissent généralement d’eux-mêmes en une semaine ou deux, mais certaines méthodes vous permettront de vous en débarrasser plus rapidement.

Localisée en général le long de la mâchoire et sur le menton mais aussi pour certaines sur le front, les tempes et le haut du dos, l’acné dite hormonale s’accompagne de boutons inflammatoires se manifestant la plupart du temps par poussées liées au cycle menstruel. Généralement douloureux, ces comédons s’expliquent par différentes causes, que seul un dermatologue pourra vous déceler en détail.

Pour nettoyer mon visage j’applique une eau spéciale sur la débarbouillette (que je fais laver tous les 2-3 jours). Je touche rarement mes boutons pusque je sais que sa les répands encore plus. Pour ce qui est du masque, j’applique un exfoliant (exfopro) 1 fois semaine est-ce que je serais mieux avec un masque à l’argile? Merci!

Ceci est une dédicace à tous les boutons qui sont apparus sur mon visage les jours où ce n’était clairement pas le moment comme celui qui est apparu avant mon exposé d’Histoire ou celui qui m’a gâché ma vie le jour de mon anniversaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *