“du visage pour se débarrasser de l’acné _comment se débarrasser de l’acné sur mon visage”

Hydratez soigneusement votre peau. Une peau grasse génère de l’acné, et si votre peau est naturellement très sèche, votre corps compensera en produisant davantage d’huile. Pour éviter que cela n’arrive, hydratez votre peau avec une crème douce après avoir nettoyé votre peau le matin et le soir. Appliquez votre crème après avoir appliqué le tonifiant. [6]

Lavez tout votre corps avec un gel de douche médical sans huile. Vous devez en trouver un qui contient 2 % d’acide salicylique. Concentrez-vous sur les zones où se trouvent les boutons et attendez environ une minute que le produit agisse avant de le rincer afin de vous débarrasser des huiles. Laissez le produit pénétrer votre peau et faire son travail.

Le maquillage peut boucher les pores, c’est pour cela qu’il est primordial de le retirer tous les soirs et de ne jamais aller au lit sans le faire. La nuit, la peau se régénère et pour bien se régénérer, elle doit pouvoir respirer.

Ensuite mettez votre foie au repos ; comment ? Très simple, réduisez les apports en sucre (je n’ai pas dit supprimé) sucre rapide et sucre lent (principe des régimes alimentaires suivi par les diabétiques : équilibre et variété dans l’alimentation.

Lorsque l’on pense aux boutons, l’on a souvent en tête les boutons sur le visage qui sont les plus communs. Néanmoins, des imperfections peuvent aussi pointer le bout de leur nez disgracieux sur d’autres parties du corps qui n’avaient rien demandé non plus ! Et s’il est bien un endroit où l’on n’en veut pas, c’est bien la poitrine ! Adieux décolletés et t-shirts qui tombent si vous n’assumez pas. Pour vous, 

Les frottements peuvent exacerber le problème et gratter des imperfections qu’il vaudrait mieux ne pas toucher. (D’ailleurs, évitez de tripoter cette zone avec vos mains pleines de doigts.) La bonne idée, c’est d’opter pour des vêtements qui dégagent la poitrine si le temps le permet et de favoriser des tissus amples, agréables ainsi que non synthétiques (coton, lin…) pour laisser la peau respirer et éviter l’accumulation de transpiration. Attention aussi à l’application de parfum sur cette zone.

Mais certaines précautions peuvent cependant être prises.  Votre hygiène doit être irréprochable. Il faut se laver matin et soir, en faisant au moins une fois par semaine un gommage avec une formule « non comédogène ».

Exfoliez votre peau. Prenez l’habitude d’exfolier votre peau une fois par semaine avec un produit exfoliant conçu pour les peaux acnéiques. L’exfoliation est un processus qui consiste à retirer doucement la couche supérieure de la peau composée de cellules mortes qui s’accumule sur l’épiderme afin de faire ressortir une jolie couche de peau neuve sans acné. Lorsque vous lavez votre visage avec un exfoliant doux, faites attention de ne pas frotter trop fort.

Les tomates contiennent de l’acide salicylique, qui est efficace pour traiter l’acné. En fait, il aide à sécher l’acné rapidement. De plus, sa nature anti-inflammatoire contribue à réduire la douleur et l’inflammation couramment associée à l’acné.

greedygirl Article très intéressant, surtout les produits conseillés,aussi j’ai entendu parler de l’huile d’arbre à thé qui agirait efficacement sur l’acné! En tout cas, une chose est sûre c’est qu’il est déconseillé de se maquiller, en “étouffant” la peau et les boutons!

Le miel est fait par les abeilles à partir du nectar des fleurs et se compose la plupart du temps des sucres. Tout au long de l’histoire, le miel a été utilisé principalement pour sucrer les aliments. Beaucoup estiment que le miel a des propriétés cu

Il faut être très prudent avant d’utiliser des crèmes et bien demander conseil à son pharmacien (risque d’allergie de peau, d’aggravation de sa maladie de peau, risque en cas de grossesse ou d’allaitement… )

Attention! Le citron , comme les agrumes en général est un photosensibilisant, ce qui signifie qu’il peut faire apparaître des taches blanches ou brunes sur votre visage si vous vous exposez au soleil sans vous être rincer le visage. C’est pour cela que je vous conseille de plutôt vous passer du citron sur le visage le soir, et surtout de bien le rincer!

Si vous portez du maquillage, ne vous couchez jamais sans vous démaquiller parfaitement. avec du maquillage est un moyen sûr d’attraper des boutons et peut rendre l’élimination de votre acné encore plus difficile. Utilisez un démaquillant sans huile avant de nettoyer votre visage avec un produit lavant pour éliminer toutes traces de maquillage.

Mais je vous laisse la parole sur ce sujet que je ne maîtrise pas parfaitement. Si vous me laissez suffisamment de commentaires, je pourrais en faire un comparatif entre le miel de manuka et ses dérivés en crèmes !

Utilisez une pommade exfoliante une fois par semaine. Exfolier signifie faire disparaitre les cellules mortes de la surface de la peau appelée épiderme. Il est recommandé de le faire une fois par semaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *