“peut dentifrice se débarrasser de l’acné _se débarrasser des imperfections de l’acné”

Ce remède à la maison est connue pour travailler pour ses propriétés antiseptiques. Utilisez-le sur le cuir chevelu pour aider à traiter les boutons de cuir chevelu et aussi se débarrasser des pellicules. Mélanger quelques gouttes d’huile d’arbre à thé avec une huile de support de votre choix.

Utilisez de la gelée de pétrole. La gelée de pétrole, lorsqu’elle est appliquée sur le bouton, constituera une couche protectrice afin que l’irritation ne soit pas exposée aux éléments. Pour de meilleurs résultats, réappliquez la gelée régulièrement, afin que le bouton et la peau qui l’entoure n’aient pas le temps de sécher.

Vous pouvez également envisager d’essayer “thérapie de combinaison en utilisant des médicaments qui traitent autant de facteurs qui causent l’acné”. Comme dans le cas de plus-the-counter traitements, vous pouvez combiner le peroxyde de benzoyle avec de l’acide salicylique. Ensemble, leur force peut exterminer l’acné causant des bactéries, soutenir l’exfoliation, et aider à éliminer l’huile. Mais si vous pouvez vous permettre, consulter un dermatologue avant d’utiliser des produits médicamenteux.

Les points noirs sont habituellement présents seulement sur la peau grasse, et ils se produisent en raison de pores obstrués. Ainsi, la voie naturelle pour éliminer les points noirs est en enlevant la chose qui obstrue les pores. Pour ce faire, vous pouvez doucement éclater vous-même. Voici la façon sécuritaire de le faire:

Laisse la pâte sécher quand tu es dans les bras de Morphée, tu verras ça assèche considérablement les boutons. C’est pourquoi appliquer un peu de crème hydratante le lendemain est plutôt une bonne idée.

En outre, la consommation quotidienne de vinaigre de cidre peut aider à garder votre peau saine de l’intérieur. Ajouter 1 cuillère à café du vinaigre de cidre et un peu de miel brut à un verre d’eau tiède et boire deux fois par jour.

Certes on a tous tendance à le faire (inconsciemment ou pas) mais il est strictement déconseillé d’éclater vos boutons, car cela peut empirer la situation! En effet, en exerçant une pression sur le bouton vous enfoncez l’infection davantage dans la peau et vous augmentez les chances que le bouton laisse une cicatrice…

L’hérédité : On peut remercier les parents car dans beaucoup de cas, les causes de l’acné sont le résultat d’une composante familiale : 70 %, c’est le pourcentage de risque de développer une acné si l’un ou plusieurs membres de la famille ont été touchés. S’il y a des antécédents d’acné sévère, le risque de développer à votre tour une forme sévère d’acné plus élevé.

Mais dans un 2° temps, environ 2-3 semaines après le début du traitement, elle va nettoyer votre derme profond… C cool ça aussi !!! Oui, c’est le but, nan? mais qui dit nettoyer, dit faire sortir… oui, il faut bien que les impuretés sortent par quelque part… d’où un effet “massacre” du visage… qui ne dure que quelques jours… n’hésitez pas à asperger souvent du spray, vous tartinez de concentrate et de propolis pour accélérer la guérison de ce “massacre”… et avoir une jolie peau pour longtemps puisqu’il n’y aura plus aucun déchet en attente 😉

Choisissez votre huile en fonction de votre peau. Par exemple, si vous êtes allergique aux noix, évitez d’utiliser l’huile de noisette, de tournesol ou de karité. De nombreuses huiles végétales, peu ou pas comédogènes, peuvent vous aider à lutter contre l’acné [47]. Certaines sont plus chères que d’autres ou plus difficiles à se procurer [48].

Utilisez de l’huile de tea tree. L’huile de tea tree est un agent antibactérien qui peut éliminer les microbes présents dans vos pores. Appliquez l’huile tea tree sur un morceau de coton et pressez doucement ce coton sur vos boutons. Évitez de d’utiliser trop de cette huile, cela brûlerait votre peau et aggraverait les rougeurs.[5]

Que tu laisses vivre tes petites imperfections tranquillement ou que tu sois plutôt du genre à les tripoter toute la journée, cet ingrédient est indispensable à toute routine beauté naturelle qui se respecte. Tu trouveras de gros pots de curcuma en magasin bio, au rayon des épices alimentaires.

Les catéchines composés dans le thé vert ont des propriétés antibactériennes qui aident à combattre les bactéries qui causent l’acné. De plus, la nature anti-inflammatoire du thé vert aide à réduire la rougeur et l’inflammation causées par l’acné.

Utilisez du collyre. Les gouttes pour les yeux, du moins celles qui réduisent la rougeur des yeux, peuvent être utiles dans la réduction des rougeurs et des signes de l’irritation de l’acné. Mettez quelques gouttes de collyre sur un coton-tige et frottez les boutons autant que nécessaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *